jeudi 20 mars 2014

Être l'équateur et l'arctique, d'ondes d'une danse...

L'arctique :  Froid...
Le stress, la peur, la panique.

Exercice difficile : Apprendre à danser, sous ses yeux, sous les yeux des autres lorsque l'on est timide, réservée et que l'on déteste attirer l'attention.
Le rouge aux joues, commencer son apprentissage en secret.
Commencer par un strip-tease burlesque, pauvre idiote !
Et se rendre compte que ce n'était pas aussi compliqué qu'il n'y paraissait.

" Une esclave séduit les Hommes, séduit son Maître, séduit par ses charmes... "

Réflexion : Premièrement, travailler la souplesse.
Ensuite s'attarder sur le tempo.
Être désirable et ne pas être provocante et vulgaire.
Charme et élégance !

Le Mulan Quan.


Que je vous laisserai découvrir sur le site de Chrystel : Qi Gong & Mulan Quan.

" Le Mulan Quan est un art martial chinois associant des mouvements de danse traditionnelle et les techniques de Wushu. Son nom rend honneur à l’héroïne chinoise, Hua Mulan. "

J'ai donc opté pour un art martial, pourquoi me direz-vous ?
 Simplement pour l'auto-discipline, le fait de contrôler ses mouvements.
Je suis maladroite, très maladroite, gauche même je dirais... Et je manque parfois d'auto-discipline.

L'équateur : L'objectif : Son sourire, il est satisfait.

Il me faudra du temps pour apprendre... Mais je pense arriver à quelque chose de pas trop mal. 
Souhaitez-moi Bonne chance !

 Vulpès, Esclave & Propriété de Maître Björn.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup danser... J'aime laisser aller mon corps à ce qu'il ressent... Et là j'avoue que le côté "pratique maîtrisée" me laisse perplexe, lié à mon rapport avec la danse. Mais je vous souhaite bon courage et surtout... j'ai hâte de connaître la suite... sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite Andy.
      Oui le système de pratique maîtrisée est assez contraignant.
      En dehors de la danse traditionnelle que l'on fait sur le vif, cela m'apprendra simplement à savoir comment réagit mon corps, m'auto-discipliner un peu plus, j'en ai besoin.
      Merci pour vos vœux de courage, j'en aurai besoin. *rires*

      Supprimer